En Décembre, ....prêt pour le grand saut !!!!

Voici quelques conseils ... 

 

 Avertissement (suite et fin)

 Nous entrons dans une période très importante . En fait c'est en partie le travail effectué cet hiver ( d'Octobre à Janvier ) qui va permettre au cycliste de franchir le niveau supérieur sans encombre .

Ainsi si le travail cet hiver est bâclé, le cap sera très difficile à franchir.

Tout le monde se pose la même question : Que faire pour garder la condition ?

 

Pour les minimes 1 & 2:

Il faut que tu privilégies le renforcement musculaire généralisé : séance de Gym avec le club ( 1 séance), piscine ( 1 séance), sport scolaire ( cours de sport et UNSS)

 Tu peux également prévoir une séance de foncier : footing ( 1/2 h) ou du ski de fond, du patin à glace ou bien encore de la marche ou du ... cyclo-cross voire même de la piste ( veinard)

Comme tu le vois, l'entraînement doit être diversifié et faire appel à tous les groupes musculaires de ton corps. ( Profites en pour les apprendre )

La pratique le ski de fond te sera très bénéfique

 

 

Pour les minimes 2 & cadets 1:

La démarche sera la même que pour le minime, je ne radotes pas ... encore:

Il faut que tu privilégies le renforcement musculaire généralisé : séance de Gym avec le club ( 1 séance), piscine ( 1 séance), sport scolaire ( cours de sport et UNSS)

 Tu peux également prévoir une séance de foncier : footing ( 3/4 h) ou du ski de fond, du patin à glace ou bien encore de la marche ou du ... cyclo-cross voire même de la piste ( veinard)

Comme tu le vois, l'entraînement doit être diversifié et faire appel à tous les groupes musculaires de ton corps. ( Profites en pour les apprendre )

Pour les cadets 2 & juniors :

Maintenant si tu entres dans la catégorie des grands, il est nécessaire de faire de la musculation pour passer le cap.

Un travail en circuit training fera l'affaire , 2 séances par semaine (vois ton club ou prends conseil auprès d'un Breveté d'état d'une salle de musculation ... c'est mieux).

Continue si le temps le permet de rouler ... un petit peu, c'est pas la course ni la saison de se défoncer.

Penses à faire du footing 1 à 2 séances de 30 à 60 min ou de la natation ou du ski de fond

 

 

Pour les cyclos & seniors:

Pour les mordus, il faut continuer à rouler au moins une séance par semaine si le temps le permet, ou faire de la natation ou du footing et selon le temps disponible de la musculation.

Maintenant selon ton niveau, il va falloir penser à reprendre sérieusement l'entraînement route

Nationaux - Elites
mi- décembre
Régionaux
début janvier
Départementaux
mi-janvier

aintenat biensur suivant tes objectifs ( début ou milieu de saison) tu pourras décaler ta reprise et puis attention aux conditions climatiques, car s'il neige te voila bloqué sur l'home-trainer : le bon sens vaut mieux que du vélo à tout prix pour faire des bornes

 

Le temps où il fallait plein de bornes est révolu, il faut faire certes des kilomètres mais de façon intelligente.

 

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