En Octobre, ....déjà le repos

Voici quelques conseils ... 

 

 Avertissement

 Nous entrons dans une période très importante . En fait c'est en partie le travail effectué cet hiver ( d'Octobre à Janvier ) qui va permettre au cycliste de franchir le niveau supérieur sans encombre .

Ainsi si le travail cet hiver est bâclé, le cap sera très difficile à franchir.

Tout le monde se pose la même question : Que faire pour garder la condition ?

 

Pour les minimes 1 & 2:

Là selon la région et le temps de cette fin de saison, tu peux continuer à rouler normalement, 1 fois par semaine.

Il faut que tu privilégies le renforcement musculaire généralisé : séance de Gym avec le club ( 1 séance), piscine ( 1 séance), sport scolaire ( cours de sport et UNSS)

 Tu peux également prévoir une séance de foncier : footing ( 1/2 h) ou du ski de fond, du patin à glace ou bien encore de la marche ou du ... cyclo-cross voire même de la piste ( veinard)

Comme tu le vois, l'entraînement doit être diversifié et faire appel à tous les groupes musculaires de ton corps. ( Profites en pour les apprendre )

 

 

Pour les minimes 2 & cadets 1:

La démarche sera la même que pour le minime, je ne radotes pas ... encore:

Là selon la région et le temps de cette fin de saison, tu peux continuer à rouler normalement, 1 fois par semaine.

Il faut que tu privilégies le renforcement musculaire généralisé : séance de Gym avec le club ( 1 séance), piscine ( 1 séance), sport scolaire ( cours de sport et UNSS)

 Tu peux également prévoir une séance de foncier : footing ( 3/4 h) ou du ski de fond, du patin à glace ou bien encore de la marche ou du ... cyclo-cross voire même de la piste ( veinard)

Comme tu le vois, l'entraînement doit être diversifié et faire appel à tous les groupes musculaires de ton corps. ( Profites en pour les apprendre )

Pour les cadets 2 & juniors :

Si tu es junior et que tu fais des gentlemen, continue sur tes acquis ( si tu peux rouler 1 fois par semaine c'est mieux )

Maintenant si tu entres dans la catégorie des grands, il est nécessaire de faire de la musculation pour passer le cap.

Un travail en circuit training fera l'affaire , 2 séances par semaine(vois ton club ou prends conseil auprès d'un Breveté d'état d'une salle de musculation ... c'est mieux).

Continue si le temps le permet de rouler ... un petit peu, c'est pas la course ni la saison de se défoncer.

Penses à faire du footing 1 à 2 séances de 30 à 60 min ou de la natation

 

 

Pour les cyclos & seniors:

Pour les mordus, il faut continuer à rouler au moins une séance par semaine si le temps le permet, ou faire de la natation ou du footing et selon le temps disponible de la musculation.

 

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