En Septembre ....fini la récré c'est la rentrée

Voici quelques conseils ... 

 

 

 

Pour les minimes :

Tu vas finir la saison tranquille.

Programme mixte jusque fin septembre

 

lundi

mardi
mercredi
vendredi
dimanche
décontraction
travail de clm sur le grand plateau

sortie groupe endurance

travail de sprints en grand plateau
compétition

Si vous êtes M1 n'oubliez pas de courir seulemnt 2 courses sur 3 ou 3 sur 4

 

 

Pour les cadets :

Là aussi , relax.

 

lundi

mardi
mercredi
vendredi
dimanche
décontraction
travail sur des efforts de1,5 à2 km 2 fois
sortie groupe endurance
 travail de sprints en grand plateau
compétition

Si vous êtes C1 n'oubliez pas de courir seulement 2 courses sur 3 ou 3 sur 4

 

Pour les juniors/seniors :

on continue la préparation pour les gentlemen(s) :

Sem. -4

Sem. -3

Sem. -2

Sem. -1

Sem. 0

Sem. 1

Sem. 2

récup.

PMA

PMA

récup.

début chrono

mixte

mixte

Les périodes d'intensité seront consacrées à des efforts de type CLM ( durée 1h à 20 min puis 20 min à 1 h) ou mieux encore, du derrière derny ( 3 séances sur une semaine durée 1 h à 2 h)

 

Pour la préparation au cyclo-cross, il faut durant ce mois axer le travail sur le foncier et faire les compétitions de fin de saison

 

 

Pour les cyclos :

La condition est toujours là, du moins je l'espère .

Si cela est possible essayez de faire une séance / semaine minimum d'intensité .

Pour être performant sur des longues distances, il faut s'alimenter très tôt, dès 45 minutes et ceci régulièrement .

pour la Fc cardiaque, essayez si cela est possible de partie avec une fc inférieure de 10 à 15 battements par rapport au SA durant la première heure ou plus selon la durée de l'effort ( 1/5 de la durée totale )

 

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