Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click En Mai ....fais ce qu'il te faut !
Voici quelques conseils ... 

 

Pour les minimes :

Les championnats régionaux étant au mois de juin, c'est le moment de faire un premier bilan ainsi on va pouvoir peaufiner la préparation :

Là selon les manques de chacun, on va travailler 2 à 3 séances si possible par semaine pour améliorer ces manques.

 

Voir la page html "Gérer l'entraînement"

Si vous êtes M1 n'oubliez pas de courir seulemnt 2 courses sur 3 ou 3 sur 4

 

 

Pour les cadets :

Les championnats régionaux étant au mois de juin, c'est le moment de faire un premier bilan ainsi on va pouvoir peaufiner la préparation :

Là selon les manques de chacun, on va travailler 2 à 3 séances si possible par semaine pour améliorer ces manques.

 

Si vous êtes C1 n'oubliez pas de courir seulement 2 courses sur 3 ou 3 sur 4

 

Pour les juniors/seniors :

Pourquoi pas une petite préparation qui va bien (!) pour le championnat régional CLM prévu le 21 mai

 

Proposition :

l'objectif est placé en semaine 0


      
Sem. -3
Sem. -2
Sem. -1
Sem. 0

Orientation du travail

mixte
pma
Endurance courte
entretien

LUNDI

décontraction 1 h
décontraction 1 h
décontraction 1 h
décontraction 1 h

MARDI

3*1'T+1'30"R

MERCREDI

foncier (2h) +

accélérations en côtes

foncier dont 30' en CLM

foncier 2h dont derny 1h00 en rythme
foncier 2h00

JEUDI

VENDREDI

end courte 20 min
3*1'T+1'30"R

derny 1h en force

end courte 20 min léger(FC=san- 5 à 10)

SAMEDI

selon chacun
selon chacun
selon chacun
selon chacun

DIMANCHE

compétition
compétition

compétition

OBJECTIF

 

Pour les cyclos :

La condition est là, bon courage .

Si cela est possible essayez de faire une séance / semaine minimum d'intensité .

Pour être performant sur des longues distances, il faut s'alimenter très tôt, dès 45 minutes et ceci régulièrement .

pour la Fc cardiaque, essayez si cela est possible de partie avec une fc inférieure de 10 à 15 battements par rapport au SA durant la première heure ou plus selon la durée de l'effort ( 1/5 de la durée totale )

 

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